Présentation de Shadowrun Online

Cliffhanger Productions est un studio allemand qui a acquis les droits de la licence Shadowrun, afin de produire le MMORPG  Shadowrun Online. Grâce à une levée de fonds sur Kickstarter, ce n’est pas moins de 550 000 $ qui ont été récolté. Shadowrun est un jeu de rôle avec 25 ans d’existence et un background immense. L’univers du jeu de rôle papier est un mélange de cyberpunk et de fantastique.

Le défi de Shadowrun Online : donnez vie à l’univers de Shadowrun, dans une version online et multijoueurs, tout en conservant l’esprit du jeu de rôle papier. Le jeu devrait se dérouler en tour par tour tactique avec une vue isométrique. Cliffhanger Productions est connu pour sa version de Jagged Alliance Online, un jeu tactique en tour par tour en ligne (tout comme Shadowrun Online devrait l’être).

Shadowrun Online se déroule dans une version dystopique de notre univers pendant les années 2070. On y trouve : des dragons qui dirigent des mega corporations, des guerres de gangs entre Amérindiens et gangers Ork pour un bout de territoire urbain, des elfes hackers qui glissent dans les océans numériques de la Matrice (cette dernière existait bien avant le film) et des samouraï des rues, tout de chrome  et de chair, qui affrontent des esprits toxiques dans les ruines fumantes d’un bâtiment. Etc.

Cliffhanger Productions s’est associé avec Catalyst Game Labs qui est l’éditeur du jeu de rôle papier, afin que les actions menées dans le jeu vidéo puissent avoir des répercussions dans le background du jeu de rôle papier: VOUS allez changer le monde par vos actes ! (belle promesse mais on attendra de voir ça en vrai)

Vous pourrez devenir un jeteur de sorts, un  samourai des rues cybernétisé ou un pirate informatique connecté par votre cerveau sur la Matrice.

Le jeu est prévu pour la fin d’année 2013.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *