Nameless: le RPG d’hackers sur iOS

Nameless est un jeu sur iPhone entre le roman graphique et le JRPG (rpg japonais) en tour par tour. Il a été conçu pour être parfaitement jouable à une main et adapté aux dimensions de l’écran du téléphone.

Vous incarnez dans le jeu un groupe de quatre hackers (on ne dit plus pirate informatique, on n’est plus dans les années 80) qui sont sur le point de découvrir une vaste conspiration mondiale. Nameless est bourré de références à la culture populaire du piratage, de « Mt. Fox » à « ByteCredits» ou «BC». Ce n’est pas grave si vous ne percevez pas toutes les références mais les 1337 apprécieront. Une des particularités de Nameless est qu’un seul  personnage agit par tour, à vous de décider qui. Ils partagent tous une même barre d’énergie et vous pouvez donc utiliser le même personnage à chaque fois si vous le souhaitez.

mzl.qwkrpedu.320x480-75 mzl.zwizbmpz.320x480-75 mzl.rjsnehhl.320x480-75 mzl.pqrfltbx.320x480-75 mzl.grianatx.320x480-75

Nameless a deux monnaies dans le jeu : le « BC » précité, qui est essentiellement de l’argent et les « RP » – ou points de recherche – que vous utilisez pour monter le niveau de vos compétences. Vous devez également trouver des « InfoCard » qui vous permettent d’acheter un nouveau niveau de santé, d’attributs ou de compétence. Chaque « InfoCard » a quatre « slots » qui sont soit OK (vert clair) ou « Missing » (rouge). A chaque slot correspond un boost d’attribut. Évidemment, vous aurez envie d’avoir 4/4 pour chaque carte, et pour ceci il vous faudra trouver de meilleures « InfoCard » ou échanger celles que vous avez au coût de 25 BC (au risque d’avoir un résultat moins bon).

Nameless est relativement facile au début, avec une courbe de progression pas trop forte. Cependant, vous aurez probablement besoin de récolter de manière intensive les « BC » pour vous préparer à la bataille finale.

Nameless: The Hackers est édité par BoxCat’s et existe en deux versions : l’une à 3.99 $ et l’autre « Free ».

 

Mes conseils [SPOILERS: ne jamais acheter/utiliser des items énergie ou santé (pour sauvegarder des BC). Au lieu de cela, trouvez des batailles plus faciles et utilisez-les pour guérir (« Récupérer des données ») et voler l’énergie des ennemis pour recharger votre compteur. Utilisez également la compétence « Data Mining » lors de chaque bataille, vous obtiendrez beaucoup plus d’items. J’ai réussi à jouer tout le jeu à peu près en m’appuyant sur Packet déluge de Jayden comme arme mais la bataille finale exige un peu plus de stratégie.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *