Le top 10 des meilleurs jeux PSP

La PSP ? Mais, elle est morte cette console, me direz-vous ! Que nenni, je vous répondrai ! Certes, les sorties sont rarissimes aujourd’hui mais cette petite console a encore des heures de jeu à offrir. De plus, vous pouvez à présent vous la procurer pour pas trop chère neuve ou en occasion. Sortie en 2004, elle reste une console performante et surtout chargée de bons souvenirs de gamer !

Afin de  vous donner envie de ressortir votre vieille psp de sous la table basse, on vous a préparé un petit top 10 des meilleurs jeux psp.

1. Metal Gear Solid Peace Walker :

MGS_Peace_Walker_Wallpaper

On aime MGS et cette version est le bijou de la PSP : un gameplay aux petits oignons. Et si vous avez un camarade de jeu pour vous accompagner, vous savourerez le jeu en coopératif qui est une réussite ! Le test, c’est par ici.

2. Monster Hunter Freedom Unite :

monster-hunter

Le célèbre jeu de chasse aux monstres mixant RPG, action et coopératif. Un must have à jouer entre amis.

3. God of War: Chains of Olympus :

god-of-war-chains-of-olympus

Est-ce que tu aimes les films de gladiateurs et le sang chaud des ennemis coulant sur tes spartiates ? On retrouve Kratos dans ce petit chef d’oeuvre d’action / beat them all : une réussite !

4. Lumines

lumi

Un tetris like sous amphétamine et acide !

5. Wipeout Pure

wipeout-pure

Des courses de bolides en anti-gravité, c’est dépaysant et futuriste !

6. Crimson Gem Saga

CrimsonGemSaga

Un RPG avec des combats en tour par tour. Classique mais efficace et pour le test, c’est par ici.

7. Jeanne D’Arc

jeanne-d-arc

Un RPG tactique très sympa ! Attention, c’est une libre adaptation « japoniaise » des récits sur Jeanne D’Arc avec de la magie et des monstres … Quoique cette histoire de voix dans sa tête, c’est peut-être de la magie ?

8. Crisis Core: Final Fantasy VII

crisis-core-final-fantasy-vii

Encore un RPG avec une belle histoire, reprenant l’histoire de Cloud (dans FFVII sur Playstation).

9. Man Hunt 2 

Manhunt-2

Un jeu où vous incarnez un « psychopathe », une histoire loin des princesses et des pan pan boum boum mais très sanglant ! Pour public averti (le jeu a subi les foudres de la censure) !

10. LocoRoco 

locoroco2_hero

Un petit jeu de plateforme gentil pour les gentils : c’est rigolo et coloré et il y a même des gazouillis dans les oreilles !


Mots-clefs :,

2 Commentaires

  1. Mathieu 10 juillet 2013 16:00  Répondre

    Attention, Crisis Core relate l’histoire de Zack, le modèle de Cloud, et non du célèbre héros blond de FFVII (même si on y apprend ses débuts dans le SOLDIER). Et excellent jeu, prenant et tout simplement indispensable pour les vrais adeptes de l’univers FFVII ! :)

    • Seth 10 juillet 2013 16:14  Répondre

      Oui pour la précision : Crisis Core relate l’histoire de Zack et fait le jour sur les principales zones d’ombre du scénario de FFVII (PS) où Cloud est le héros.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *