Hotline Miami

Hotline Miami

Welcome To Miami ! Blood, Electro and Arcade !

Rétrogue !

Prend une ligne de rétrogue !

Hotline Miami est un ovni sorti d’une faille temporelle venant des années 80. Son inspiration est empruntée à des films comme Drive ou à Miami Vice ( la série des années 80). Ce jeu d’action arcade mettra à l’épreuve vos réflexes et votre stratégie. Violent, rétro et extrêmement punitif, ce jeu « indé » n’est pas à mettre entre toutes les mains !

Du sang, des boyaux, de la tripe et du cerveau !

Du sang, des boyaux, des tripes et du cerveau !

Au-delà du carnage rétro que propose Hotline Miami se trouve une des approches les plus intelligentes que la narration du jeu moderne ait vu.
Dans le jeu, qui prend place en 1989, vous dirigez un jeune criminel sans nom. Vous êtes un sociopathe dérangé, manifestant plusieurs personnalités divergentes au travers de masques d’animaux inquiétants. La vérité sur ce qui est vraiment arrivé à la santé mentale de votre personnage est largement laissée à votre interprétation.

Cependant, la violence glorifiée et la narration cérébrale viennent de pair avec un gameplay compulsif. Les missions consistent presque toujours à anéantir des repaires de gangs rivaux, en utilisant un arsenal d’armes, de la furtivité et des attaques de mêlée. Vos propres morts seront fréquentes mais le jeu redémarre instantanément. Le gameplay est très « arcade » et les contrôles à la manette sont moins précis que la souris et le clavier. Le jeu récompense le style et la brutalité et vous poussera à rejouer les niveaux afin en cherchant de nouvelles façons de « nettoyer » les chambres et de faire une score plus important.

Une expérience vidéo-ludique que l’on vous conseille !

Le jeu est disponible sur Steam et PS3/PS Vita.

Le verdict

8Très bien

On aime : La bande son rétro-électro 80
L’univers de folie sanglante
La difficulté

On n’aime pas : Une maniabilité difficile à la manette
La difficulté aussi


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *