Child of Light – le conte de fée JPRG d’Ubisoft par les créateurs de Far Cry 3

col (5)

Ubisoft a révélé les premiers détails sur Child of Light, un petit projet actuellement en développement chez Ubisoft Montréal.

Développé depuis le moteur d’UbiArt de Rayman Origins et dirigé par Patrick Plourde, directeur artistique de Far Cry 3, Child of Light est décrit comme un jeu en « side-scrolling« , un « conte de fées » qui capte « l ‘esprit de Squaresoft » de la PSOne et des JRPGs comme Final Fantasy VIII et Vagrant Story.

Plourde a présenté Child of Light comme un «contrepoint» à la «virilité» de Far Cry 3. Il a exposé un éventail d’éléments de l’art et de la musique comme inspiration pour le projet. On citera les studios Ghibli, l’artiste Hayao Miyazaki et Yoshitaka Amano comme étant les figures les plus marquantes.

On retrouve aussi l’inspiration des illustrations de Blanche-Neige de Disney et des images au début des  livres pour les enfants du 20ème siècle.

Plourde présente Child of Light comme « un poème jouable« , le décrivant comme un Limbo qui rencontrerait un Final Fantasy VI.

Aucune plates-forme de sortie n’a été encore confirmée, mais Plourde pense que le jeu a un « potentiel d’IP next-gen ». Le titre ne sera pas lancé sur les plateformes mobiles.

Child of Light devrait sortir en hiver 2013.



col (6)  col (4) col (3) col (2) col (1) col


Mots-clefs :, ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *